LAG11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LAG11

EXILE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bienvenue

Aller en bas 
+7
hawkslayer
tagada
Netset
Impératrice Anaranë
Miky
pangloss
remaille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hawkslayer

hawkslayer


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : on the left of your a..
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:22

ma fois cest vrai, exile ressemble a ogame, mais est plus ubtile.
pour les consil, je vais pas crcher dans la soupe, une defence interressente lest a partir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
remaille

remaille


Nombre de messages : 92
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/12/2006

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:27

il ny a pas de defense dans xile comme dan ogame
tu pe pas construire les leser ou bien les plasma ou encore les canon de gauss ta seule défense est ta flotte et ppur ke celle ci soit utile il faut quelle soit en orbite. donc fo surveillé les radar c'est sa la meilleure défense voir tout les mouvement de flotte dan tes parages
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:22

la défense dans ogame? j'ai fait un tuto dessus pour mon alliance

Je te le donne si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
remaille

remaille


Nombre de messages : 92
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/12/2006

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:44

oué sa m'interrese . au temp de ma splendeur dans ogame j'avais 250 plasma mais je c'est pas se ke sa vaut vrément
Revenir en haut Aller en bas
hawkslayer

hawkslayer


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : on the left of your a..
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:26

je le veux bien ton tuto!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Impératrice Anaranë

Impératrice Anaranë


Nombre de messages : 78
Localisation : QG sur Merian Prime.
Date d'inscription : 13/12/2006

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:31

J'ai joué à Ogame pendant quelques mois sur l'univers 23 mais ça m'a déplus et j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:57

A qui s'adresse ce mini guide?

Déjà raideur ou PGM passez votre chemin. Ici on fait de la défense. C'est fait pour ceux qui ne connaissent que peu le jeu, ceux qui veulent s'orienter vers une stratégie de mineur, faire une petite flotte ou faire graviton à l'abri ou n'importe quoi d'autre qui demande de faire de la défense.
Ou simplement un gars qui a compris qu'avec 2H grand max à consacrer a ogame quotidiennement, il ne sera jamais dans le top 10 flotte, et qu'il ne peut donc pas se reposer sur une doctrine "tout flotte"

(J'aime la contradiction, mais sur le terrain de la défense, je suis le maître. Tous ce que je dis a été vérifié et testé. Donc pas la peine de disctuter : ca marche. )

Outil

Obligatoire
_Un navigateur internet
_Speedsim : pour simuler des baston, pour tester votre défense
_un cerveau
Facultatif (mais sympa quand même)
-Firefox+foxgame

Postulat de départ
On va partir du principe que vous êtes faible, sans défense et un peu/beaucoup noob. Vous êtes attaqué constamment par le premier de l'uni avec une flotte gigentesque. (genre allez voir le dernier hall of fame du premier de l'uni pour vous donner une idée)

La théorie d'une défense intelligente
Le but d'une défense n'est pas de faire durer le combat pendant 6 tour. On part du principe que vous aller perdre et vous faire piller/recycler car la flotte du gars est celle du premier de l'uni. C'est gros, aggressif et inarrêtable.
Comment vous l'empêchez de vous pourrir? En construisant une défense intelligente concu dans le but de faire des dégats. Et cela en 1 ou 2 tour maximum : je rappel qu'on ne tient pas 6 tours.
Pourquoi? Mais si un raideur perd plus qu'il ne gagne, il ne viendra pas. Une défense intelligente est une défense qui ne tire pas.
En l'occurance partir perdant n'est pas un handicap, c'est même votre force : un gros raideur à plus a perdre que vous : sa flotte.
Une défense intelligente donc. On va donc voir comment doit s'articuler un défense intelligente : Eh bien comme une flotte. Une flotte a un tampon (de clé, de chasseur lourd ou de croiseur) pour prendre les coups et des vaisseaux qui tapent ( VB, bombardier, destro). En défense c'est pareil!
Et on arrive a quelle défense faire.

Quelle défense faire?
La on touche au coeur du problème!
Pour commencer, on oublie les ions : pas de dégat assez fort, trop cher en cristal. Je le rappel : le but est de faire mal et de le faire vite au moindre coût.

Donc le tampon se constitue de lance missile et de laser léger. Que de ça! Et en nombre s'il vous plait.
Ensuite il faut taper. Pour ça on les laser lourd (détruit un clé en un coup) les gauss ( détruit un clé ou un coiseur en un coup) et les plasmas (détruit un clé ou un coiseur ou un vb en un coup)
A partir de la, faut pas être grand clerc pour comprendre la stratégie mise en oeuvre : les tampons en prennent plein la tête pendant que le reste va casser de la flotte.
Pour les ratios de construction, comptez au moins 20 laser léger et 20 lance missile pour 5 laser lourds 5 gauss et entre 0,5 et 1 plasmas.

Pour être efficace contre une très grosse flotte tout en en ayant une à quai avec des ressources il faut compter au minimum 20 000 laser léger +lance missile, 5000 lourds et gauss et 500plasmas (les plasmas sont a moduler selon votre envie de détruire des gars et vos finances)

Efficacité
Vous aller perdre le combat. Je ne mentirais pas, contre le premier de l'uni, c'est foutu d'avance.
Enfin perdre... faites donc une tentative sur speedsim entre une défense comme celle que je propose et la flotte du premier de l'uni (en mettant un substentiel rajo ut)et regardez les pertes des 2 protagonistes ainsi que la taille du CDR. Si l'assaillant ne rentre pas dans ses frais il gagne la bataille, mais perd des ressources.
Or le but du raider, c'est d'en gagner. Felicitation vous êtes donc virtuellement intouchable.
Faite la même chose avec en plus votre flotte à quai, plein de ressources, et si il n'est pas rentable, c'est bon pour vous

Problèmes

Le point faible de cette technique défensive, c'est que c'est de la défense. Or celui qui s'enferme dans une défense, même invincible, est forcément désavantagé. La défense est, par nature, statique donc logiquement si on voit votre défense on sait ou est votre flotte et donc où vous surveiller. Et qui dit défense dit missilage. A plusieurs on peut très facilement monter une opération de cassage de bunker. Je l'ai fait : c'est simple et si c'est bien organisé, super rentable! Une surveillance de quelques jours pour voir les habitudes du bonhomme, quelques colos à missiles et une flotte correcte.
Ou bien un raid suicide.

Donc j'insiste bien sur ce fait : la défense n'est qu'un « pis-aller », un bonus à l'habituel leitmotiv « pas de flotte à quai ».
Aucune défense n'est invincible, aucune défense n'est parfaite. La seule utilité réelle d'une telle défense, c'est d'être pris au sérieux et d'éiviter un maximum de raid.
Mais rien de remplace un cerveau et du temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:03

Voila mon mini guide Wink

Petite mise a jour : Tout reste valable, mais une substantielle différence apparait : le bunker lunaire.

Avantage :
_Sur une lune, le bunker ne peut pas être missilé
_une flotte lancé d'une lune sur un cdr est indétéctable, mais en cas de flotte qui reste à quai au retour... Bah le bunker est là sur la lune et pas sur la planète. Donc moins de souci a se faire.

Problème :
_pas de nanite, donc c'est lent
_Base lunaire : c'est cher et lent à construire. Et ca découle du manque de place : chantier spatial de moins haut level = défense construit encore moins vite.

Enfin bref, moi j'adhère complètement au bunker lunaire, d'autant que ayant déja un bunker en uni1, j'ai tout mon temps king .

Et puis il faut relativisé : la ma base lunaire met 18j a se construire, mais pendant se temps la défense se construit. Le seule moment ou ca n'est pas le cas, c'est parce que j'up le chantier spatial.
Revenir en haut Aller en bas
remaille

remaille


Nombre de messages : 92
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/12/2006

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:17

j'éme bien la défense ke tu propose
moi a l'époque j'avai 250 plasma 5000 laser leg 1000laser lourde
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:39

ouais. Mignon.

Lanceur de missiles ( 41500 disponible(s) )
Artillerie laser légère ( 31000 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 6500 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 300 disponible(s) )
Artillerie à ions ( 750 disponible(s)
Lanceur de plasma ( 350 disponible(s) )
et les deux bouclier.

J'ai arrété de faire de la défense parce que j'embraye sur un bunker lunaire.
Sinon j'aurai équilibré les laserlégers avec les missiles, je passais a 9k de lasers lourds, 500 gauss et 400 plasmas.

Et bien sur : bienvenue - Page 2 Screen13

l'indispensable à tout bunker. Le minimum pour que la défense et les edlm se protège mutellement est de 20 edlm.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks

Tomahawks


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:59

Salut tlm !!
Moi aussi je joue a Ogame uni 6 et 40 !!

Lanceur de missiles ( 16.000 disponible(s) )
Artillerie laser légère ( 4000 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 300 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 55 disponible(s) )
Artillerie à ions ( 68 disponible(s) )
Lanceur de plasma ( 130 disponible(s) )

J'ai bien entendu des EDLM (2 en ce moment) mais si on compte au total ca devrai me faire 12 ... 9 détruite par interception raahhh

Autrement je suis sur spacefight (j'adore) que je vous conseil à tous !!
Je rajoute Destinee-online, et recemment initié à Runescape ...
Revenir en haut Aller en bas
hawkslayer

hawkslayer


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : on the left of your a..
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:55

bon, ben merci pour les conseils.
jvé me mettre a la production de masse en def
et jvé essayer de me faire une ptite lune
et puis, le missilage, suffit davoir une tres, tre bonne def antimissile, ne laisser ca flotte a quai que tres rarement et aleatoirement. et le tour est jouer. bien sur, ya le risquede faire faire scanner ca flotte. mais bon, sans ca, ce serai moin marrant
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks

Tomahawks


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:38

Et bien moi je te dit le missilage : si quelqu'un veut vraiment détruire ta defence, il l'a détruira ... j'ai un pote qui se prépare a envoyer plus de 1500 missiles contre 40 interception qui gagne a votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:00

Je donne la réponse a ta question : le bunker lunaire. inmissilable.
Revenir en haut Aller en bas
hawkslayer

hawkslayer


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : on the left of your a..
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:27

ouai, mais pas de bunker lunaire, missiliage. et la, avec plus de 1000 pissiles qui vont toucher, oui ca va faire tres mal!
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:41

oué. Bah c'est triste. En même temps, il a 40 inter, et puis voila, c'est le jeu, et une défense c'est fragile.
C'est fragile, cher et statique et quand on en fait, il faut assumer les risques qu'on prend.

Et puis, avec un bon bunker, normalement ca va faire mal, mais si il a nanites lvl4 et chantier spatial lvl13 come jele conseille, ca devrai bien se reconstruire.
D'autant que le colo a missile, il peut les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
sirg




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:48

ouaip, le but c'est de détruire ces missiles avant qu'il ne les envoie. TRop marrant à faire Smile
sinon la lune a un défaut : on peut la détruire. En ce moment on fait ca sur notre uni, ca dégage pas mal. On se cotise pour créer des EDLM et pouf on balance sur les lunes des méchants pas beau. arf a moins que ce soit nous les méchant pas beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
hawkslayer

hawkslayer


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : on the left of your a..
Date d'inscription : 14/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:03

cest une queqtion de point de vue, moi je pense que la guerre pour le fun, cest le but de ces jeu, donc, ya que des mechant pas bo Very Happy Very Happy
et nous aussi on essaye de se cotiser pour faire passer le graviton a tout le monde mais ca risque detre plus ou moin long...
Revenir en haut Aller en bas
pangloss

pangloss


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2007

bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:01

La destruction de lune et les bunker, c'est problématique : si t'as un bunker lunaire tu te fait pas attaquer, mais pour ca faut le construire. Et la... t'es vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAG11 :: partie publics :: divers-
Sauter vers: